Ardoise magique pour enfant de 2 ans : utilité, conseils de choix

Votre bout de chou aime dessiner, mais vous n’êtes pas souvent présent pour canaliser ses ardeurs. Et voilà le mur du salon et le canapé est sale et rempli de dessins. Une solution pour lui permettre de s’entraîner seul au dessin lorsqu’il en a envie est l’ardoise magique 2 ans. Avec ce matériel, votre enfant peut faire les dessins de son choix sans se salir et recommencer autant qu’il veut.

Tableaux magiques : pour quel âge ?

Les ardoises magiques permettent aux enfants d’exprimer facilement leur créativité. C’est pour cela qu’il existe des limites d’âge minimum pour leur utilisation. Il existe des ardoises magiques de tout genre, mais ils ne sont pas adaptés à tous les enfants. La plupart du temps, les fabricants marquent trois ans comme âge moyen. Mais, ils peuvent être parfaitement utilisés par des enfants de 2 ans, car ils ne présentent pas d’inconvénient majeur sur leur santé. Au contraire, ces ardoises éveillent leur intelligence, sont fiables et pratiques.

Choix d’une ardoise magique 2 ans

Voici quelques critères importants à considérer lors de l’achat d’une tablette magique pour enfant de 2 ans.

  • La taille

Les dimensions sont un critère de base pour le choix pour les ardoises magiques 2 ans. Vous devriez choisir un modèle de petite taille et léger qu’il pourra prendre facilement dans ses petites mains et transporter d’un endroit à l’autre.

  • Les accessoires

Le modèle à choisir votre enfant ne doit pas avoir trop d’accessoires par souci de sécurité, car les enfants sont susceptibles d’avaler les petits objets. Parmi les accessoires trouvés sur une ardoise magique, nous avons le stylo, les gommes magiques ou les cadres amovibles.

  • Matériaux de fabrication

Vous devez choisir une ardoise magique 2 ans fabriqué avec des matériaux non toxiques et sains. Vous devez alors prendre soin de vérifier la liste des matériaux.

L’ardoise magique est un dispositif parfaitement adapté pour les enfants de tout âge. Mais pour les enfants de 2 ans, n’hésitez pas à prendre en compte les critères de choix. Cela vaut pour leur bien-être.