Tableau magique COOLJOY : test d’efficacité et avis d’utilisateur

Classée parmi les jouets d’éducation et de créativité, cette planche à dessin de 40 x 31 cm de dimensions et fabriquée par COOLJOY. C’est une ardoise magique très performante à 8 zones colorées. Conçue avec une gomme à glissière facile, elle remplace idéalement le papier peint traditionnel avec quatre zones colorées en vert, en jaune, en rouge et en bleu. Fabriqué en plastique ABS écologique, l’ardoise est livrée avec un stylo à dessin magnétique, trois timbres magnétiques sur le thème des animaux et un effaceur pour planche à dessin magnétique.

Points forts du produit

Cette ardoise magique de COOLJOY est un outil particulièrement efficace dans l’éducation créative de la petite enfance. Elle permet de favoriser la coordination œil-malin, de développer la logique et d’améliorer l’esprit d’équipe chez l’enfant. Par ailleurs, son côté pratique est un véritable atout, car il permet de dessiner et d’effacer facilement grâce au balayeur efficace et au stylo connecté à l’écran par une ficelle pour éviter les pertes. Le dispositif est très portatif, léger et optimisé pour le transport malgré le fait qu’il soit plus grand et plus confortable que les modèles courants. Aussi, en plus d’être non toxique (donc sans dangers pour les enfants), cette ardoise est faite en plastique durable pour offrir une meilleure durée de vie au produit. Les bords de l’ardoise sont aussi arrondis afin de protéger les mains des enfants des griffures que peuvent parfois occasionner certains modèles. Il faut également noter que les timbres mignons en forme d’animal sont d’excellents moyens pour faciliter l’apprentissage et nourrir la créativité de l’enfant.

Points faibles ou précautions particulières liées au produit

Le seul point négatif qu’on pourrait relever sur ce modèle est l’apparition de points noirs en hiver à cause de l’importante baisse de température. L’huile de la planche étant gelée, il faut utiliser le tampon ou le stylo pour supprimer les points noirs et la tâche peut s’avérer un peu barbante. Pour ce qui est des précautions la surveillance d’un adulte est fortement recommandée pendant l’utilisation du produit par l’enfant.