Ardoise magique Tomy : meilleurs produits et conseils d’achat

C’est universellement connu, les jouets font partie intégrante du développement, de l’épanouissement, mais aussi de l’éducation des enfants. Si certains ont pour vocation principale l’épanouissement de l’enfant, d’autres comme l’ardoise magique ont un rôle certes ludique, mais bien plus éducatif et didactique. Depuis son invention, de nombreuses enseignes se sont spécialisées dans le secteur à l’instar de TOMY qui est aujourd’hui l’un des grands pionniers du domaine.

Qu’est-ce qu’une tablette magique ?

Les origines de la tablette magique (encore appelée ardoise magique) remontent à la fin des années 1950 lorsqu’elle fût inventée par le français André Cassagnes. Mais ce n’est réellement qu’à partir de 1960 que l’objet fut distribué en France et dans le reste du monde. Pour faire simple, la tablette magique est un jouet éducatif sous forme d’écran destiné à stimuler et favoriser l’expression de la créativité des enfants à travers la réalisation de dessins numériques.

Fonctionnement de l’ardoise magique TOMY

Elle fonctionne traditionnellement grâce à des boutons qu’il faut tourner pour déplacer un curseur qui dessine une ligne (horizontale ou verticale en fonction du bouton tourné), mais les modèles récents sont aussi équipés d’un stylet magnétique qui rend la tâche beaucoup plus aisée. Pour effacer, il suffit de secouer le jouet à l’envers pour remettre la poudre sur l’écran, ou d’appuyer sur un bouton pour les modèles les plus performants.

Les tableaux magiques TOMY

Étant parmi les premières marques à se spécialiser dans la fabrication de tablettes magiques, la marque TOMY s’est rapidement fait une réputation de garant de qualité dans le domaine. Elle a connu un succès relatif dans le passé grâce aux ardoises de premier choix qu’elle a mis sur le marché. Aujourd’hui, elle propose des modèles encore plus impressionnants et plus sophistiqués afin de stimuler et de développer de façon optimale la créativité des enfants tout en leur permettant de s’épanouir librement et d’exprimer facilement leur imagination.

Notre sélection de ardoises magiques de TOMY

Il faut remarquer que les trois meilleurs modèles de la marque sont tous de la série Megasketcher qui est très connue et appréciée sur le marché.

Tablette Tomy Megasketcher Classique T6555

Modèle phare de la série, cette tablette magique offre des performances et des particularités très intéressantes. L’ardoise possède en effet un écran bien large de haute qualité sur lequel on peut réaliser des dessins très précis avec 4 différents tampons de formes pour décorer les réalisations. Parfaite pour l’initiation au dessin et à l’écriture dès l’âge de 3 ans, elle est très esthétique, très attrayante et surtout très pratique grâce à son bouton d’effacement manuel et son stylet magnétique relié à l’écran par une ficelle pour éviter les pertes.

Ardoise magique Tomy Megasketcher T6484

Aussi performant que le précédent, ce modèle offre également une expérience de jeu didactique très intéressante et très utile aux enfants. Un écran de haute qualité avec d’une technologie innovante propre à la marque, 4 tampons de formes, un bouton d’effacement manuel, des couleurs acidulées et des formes très ludiques, tous les éléments sont réunis pour faire de cette tablette un véritable plaisir pour les enfants (à partir de 3 ans). Sa couleur bien plus soft la différencie du modèle précédent et en fait un excellent choix pour les petites filles.

Tomy Megasketcher Winnie l’Ourson T6486

Si vous désirez un modèle performant et qui sort de l’ordinaire pour les tout-petits, c’est celui qu’il vous faut. Les enfants prennent plus de plaisir à découvrir le dessin et l’écriture à travers un personnage qui leur est familier. Il peut déjà s’utiliser dès 18 mois et est adapté aux petites mains (stylo facile à tenir équipé d’une cordelette de rattachement, ardoise mince, souple et légère, poignée de transport pour déplacer facilement l’ardoise, etc.). Les de cette ardoise magique Tomy tampons sont en forme de personnages avec Winnie pour les traits épais, Bourriquet pour zigzaguer et Tigrou pour les motifs.